Les activités à l'île Rodrigues

L’île Rodrigues possède nombreuses activités en plus de ses somptueuses plages et lagons.

Rodrigues a ce petit quelque chose en plus qui saura charmer les voyageurs en vacances sur l’île. Entre les nombreuses activités et les heures de farniente sur les plages, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Un immense lagon turquoise, aux multiples îlots et criques et aux plages de sable blanc, invite aux balades en pirogue et à la petite pêche artisanale. Il existe également à Rodrigues de très beaux sites de plongées sous-marines. Mais c'est aussi en empruntant les nombreux sentiers qui parcourent l'île que vous découvrirez vraiment le charme et les secrets de Rodrigues.

Entre Kite surf, plongée et pêche au gros vous aurez l'embarras du choix pour agrémenter votre séjour sur place. Notre conseil est de commencer par traverser l'île à pied, en vélo ou en moto pour se rendre compte de la géographie du lieu. Ensuite, il suffit de se laisser porter et prendre le temps d'arrêter le temps.

C’est en déambulant à travers l’île que la découverte de Rodrigues se fait le plus naturellement du monde. Aller ainsi à la rencontre de sa population, c’est communier sur l’autel de la marche à pied, qui a été pendant longtemps le seul moyen permettant à beaucoup de personnes de rallier un point à l’autre de l’île.

Découvrez également la fameuse Caverne Patate, qui est une des ces incontournables sites pour les visiteurs en vacances à Rodrigues. En échange d’un frais d’entrée, des guides professionnels sur le site vous feront découvrir les six cents mètres de stalactites et de stalagmites uniques dans l’Océan Indien.

Son paysage varié et son relief font le bonheur des randonneurs, avec sa végétation luxuriante, ses grottes, falaises et montagnes jusqu'à 390 m. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, avec le patrimoine endémique de l’île qui font, après la dégradation écologique (à l’image du café marron ou du solitaire – oiseau disparu, emblème de l’île) l’objet d’une surveillance particulière. Un travail de conservation de la flore et la faune locale démontre l’engagement des autorités locales à faire de Rodrigues une île écologique pour l’écotourisme.

Son relief est également un des traits les plus caractéristiques de cette île si passionnante. Les efforts des plus aventureux se culmineront par un pique-nique sur un des îlots déserts, comme l’île aux Cocos, qui est en fait un refuge naturel pour des colonies d’oiseaux qui y nichent. Cette petite île circulaire est accessible en pirogue et il est interdit de faire du feu afin de ne pas déranger les oiseaux.

Découvrez aussi un trésor caché entre les rochers, Le Trou d’Argent, qui est classé parmi les 30 plages les mieux préservés au monde. N’hésitez pas à savourer ce dépaysement en toute sérénité, bercez par les vagues qui viennent s’écraser sur la falaise.

Préparez vos prochaines vacances à l’île Rodrigues où le temps semble s’être arrêté. Avec l’aide de nos experts, tout se déroulera à merveille.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos coups de cœurs, vos découvertes et petits secrets que nous ne manquerons pas de d'intégrer dans cette rubrique.

Bon voyage avec Resarodrigues.com


Resarodrigues, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés
À propos des certificats SSL