Découvrez l'île Rodrigues

Vue lagon rodrigues, mer Ile rodrigues

Posée dans l’Océan Indien à 650km au Nord-est de l’île Maurice, Rodrigues, d’une superficie de 108 km, représente la dernière terre africaine avant l’Australie. Avec ses 18 km de long et 8 km de large, elle est la plus petite formation volcanique de l’archipel des Mascareignes, formée suite à des coulées basaltiques datant de 1.3 à 1.5 millions d’années.

L'île Rodrigues est une île isolée où il fait bon de passer un séjour au calme, à l’écart des turpitudes de la vie moderne. Un voyage à l’île Rodrigues, c'est une immersion au cœur des Mascareignes à travers ses paysages de monts, collines, plages et cirques, et découvrir sa gastronomie.

Les amateurs d'exploration et de découverte trouvent en l’île Rodrigues des sites intéressants à visiter. Sur la terre ferme, les villages figés dans le temps, les grottes et les vielles bâtisses se laissent apprécier par les randonneurs tandis que dans l'océan, le foisonnement des poissons colorés enthousiasme les amateurs de plongée sous-marine surtout lorsqu'elle possède la particularité d’avoir un lagon peu profond, d’une surface deux fois supérieure à celle des terres émergées. 

Ce lagon bleu, l'un des plus grand de l'Océan Indien, est parsemé d’îles dont les plus connues sont : l’île Hermitage, l’île aux Cocos, l’île aux Sables ou encore l’île au Chat.


Nos #5 bonnes raisons de venir visiter Rodrigues et d'y revenir...  


Raison #1: Ses habitants

En arrivant pour votre premier voyage à Rodrigues, vous serez enchanté par la gentillesse incroyable de ses habitants. A chaque coin de chemin, votre regard croisera un sourire, un autre regard qui vous feront vite oublier le stress accumulé dans votre pays d'origine. C'est tout simplement la raison #1 de se rendre dans le paradis de la gentillesse. Espérons que ça le reste le plus longtemps possible ! Charmant et accueillant, l'habitant de l’île peut vous inviter  à venir dégusté les plats typiques de l’île et à partager des moments de convivialité chez lui !


Raison #2: Rodrigues, une île authentique et protégée

Cette île de 109km² située à 560km à l’Est de Maurice représente un véritable joyau des Mascareignes encore très bien préservé. L’absence du tourisme de masse et d’activités industrielles, associée à un rythme de vie local paisible privilégiant la tradition, a contribué à la préservation des ressources naturelles de Rodrigues ainsi qu’à la protection de l’ensemble de son écosystème. Un voyage à l’île Rodrigues concilie dépaysement, aventure, évasion, découverte et rencontre d’une population accueillante toujours enthousiaste. N'oubliez pas votre sourire, sésame universel pour aller à la rencontre de ce peuple si accueillant ! 


Raison #3: Les saveurs gastronomiques de Rodrigues

L’île Rodrigues est aussi appréciée des visiteurs qui viennent y séjourner pour éveiller et satisfaire leurs papilles. Découvrez une grande variété de plats authentiques et prenez le temps de savourer des spécialités à base de produits frais du terroir. Vous vous délecterez à l’occasion d’un repas chez l’habitant ou aux différentes tables des restaurants locaux. De savoureux plats mêlant recettes indiennes, créoles et chinoises vous attendent lors de votre séjour à Rodrigues, tels que le porc au miel, la soupe de maïs traditionnelle, la salade de cono-cono, le curry d’ourite, ou encore les bouillons de poisson blanc…, le tout servi avec du riz, du piment et des achards. 


Raison #4: Rodrigues, une île aux multiples richesses naturelles

Aussi petite qu’elle puisse paraître, l’île Rodrigues abrite une multitude de sites naturels dont l’état demeure préservé, pour un séjour extrêmement dépaysant. Que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en plongée, la découverte de l’île Rodrigues se fait à un rythme tranquille, loin des préoccupations de la civilisation moderne. Trou d’argent, Anse Philibert, Anse Ally, Anse aux Anglais, Caverne Patate, Mont Limon, Rivière Banane, la Baie Topaze, l’Irlande des Tropiques…constituent autant de joyaux qui méritent d’être découverts pendant votre voyage à l’île Rodrigues.


Raison #5: Le climat à Rodrigues

L’île Rodrigues est caractérisée par un climat plus chaud et moins humide qu'à l'Île Maurice. Il fait bon séjourner toute l'année à Rodrigues. Les pluies sont rares, la rendant sujette à de longues périodes de sécheresse. Comme la plupart des îles de l’hémisphère Sud, Rodrigues bénéficie d’un climat tropical. Les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe avec des variations de température de 28 à 35°C entre novembre et le mois d’avril. C’est durant ces périodes d’été austral que les risques cycloniques sont les plus élevées à Rodrigues. La température descend à 16°C et ne dépasse pas 28°C quand vient l’hiver entre mai et octobre.

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi Resarodrigues ?

 Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à Rodrigues. Nous visitons plusieurs fois par an tous les hôtels de l'île afin de vous garantir des vacances sur-mesure dans ce petit paradis.

Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements sur l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec vol ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts Rodrigues.



Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de Rodrigues
  • Des experts de Rodrigues passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Resarodrigues, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés