Ile Rodrigues : La région Est

Ile Rodrigues : La région Est

Les plages de Rodrigues ne sont pas bordées de cocotiers comme sur ses îles sœurs. Les filaos se substituent ici aux arbres à palmes, ornant le rebord des plages de sable blanc. Un voyage à travers l’Est de Rodrigues vous fera découvrir ses plus belles plages au même titre que les multiples richesses de ses profondeurs maritimes.


Les plus belles plages de l’Est de Rodrigues :

Ne manquez pas durant votre séjour à Rodrigues de vous promenez sur les plus belles plages en longeant la côte à pied, d’un cirque à un autre, à partir de Pointe Coton jusqu’à Graviers. Une traversée qui vous fera découvrir les plages désertes d’Anse Ally et les plages sauvages d’Anse Fumier tout en poursuivant vers la plage de Saint François ou encore celle d’Anse Bouteille qui, encastrée au milieu des roches, offre de merveilleux spots de snorkeling.

Dans une zone considérée par beaucoup comme étant la partie la plus orientale du continent Africain se trouve enfin Trou d’Argent, une charmante petite plage de sable qui abrite, selon la légende, un trésor caché, mais pas encore découvert. Trou d’Argent n’a pas livré tous ses mystères. Nul n’a retrouvé le trésor qui serait caché au fond de la mer. On partage parfois avec les chèvres cette jolie petite plage, lovée dans une crique, enserrée entre deux falaises.


Découvrir l’Est de Rodrigues en plongée : 

L’Est de Rodrigues est également une destination de séjour propice à la pratique de la plongée sous-marineProfitez de vos vacances pour passer votre niveau 1 de plongée. Apprendre à plonger à Rodrigues c'est vraiment un Must !! L'île étant assez éloignée et très peu, les fonds marins sont très préservés. Les coraux sont vraiment magnifiques, il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

"La Basilique" est le site le plus apprécié des plongeurs grâce à la richesse de son architecture naturelle : longs tunnels, grottes obscures, galeries sinueuses…formant un gigantesque dédale. 

"Le Sec à tortues" abrite pour sa part l’une des rares espèces de tortues des mers vertes tandis que "Karlanne" est idéal pour découvrir toutes les espèces de poissons tropicaux.

"La balade des demoiselles" (4 mètres) et "l’Aquarium" (7 mètres) sont enfin parfaits pour l’initiation à la plongée.

Vous pouvez contacter le centre Cotton Dive au sein de l'hôtel Cotton Bay pour partir en expédition sous-marine à l’Est de Rodrigues.




Pourquoi Resarodrigues ?

Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à Rodrigues. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.

Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements sur l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec vol ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts Rodrigues.



Resarodrigues, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés